Par Hélène Montpetit

De la bande de pistes cyclables et de sentiers pédestres longeant le Saint-Laurent aux escarpements bien fréquentés du Mont-Royal, Montréal abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, d’animaux et de plantes.

Les lieux emblématiques comme le  Parc du Mont-Royal et le Bois-de-Liesse sont des aires protégées, mais la rénovation d’infrastructures et la demande pour la création de nouveaux développements immobiliers menacent certains endroits de l’Île plus anonymes.

Afin de garder les Montréalais au fait des lieux et espèces menacées de ce riche environnement, la Coopérative de solidarité Transition NDG s’est jointe à plusieurs organismes environnementaux. Ensemble, ils tiendront à la Coop La Maison Verte au cours des mois de février et de mars, une série de conférences, lesquelles seront suivies de promenades sur les lieux ayant fait l’objet de présentations.

Pour en savoir plus, consultez l’image ci-dessous. Vous pouvez aussi vous tenir au fait des nouvelles en consultant la page Facebook de Transition NDG.

Pour en savoir plus sur les endroits présentés, consultez la page Facebook des Amis du Technoparc, le site Internet des Amis de Meadowbrook, le site Internet de Sauvons La Falaise et la page Facebook de Sauvons l’Anse-à-l’Orme.

 

natureseries_letter_final

Publicités