tumblr_mm213x7Dzr1rbvw07o1_500

Malgré notre prolongation des délais et notre dernier appel à la participation, seulement la moitié du nombre minimum de participants requis s’est inscrit pour prendre part aux flash mobs de Coup de main aux espaces verts le 10 juin prochain. Ainsi, nous avons choisi de prendre un peu de recul et de planifier une nouvelle édition, possiblement l’automne prochain.

Plusieurs des groupes concernés poursuivront tout de même des activités à leurs emplacements, alors si vous êtes à Montréal et que vous désirez toujours faire l’expérience d’un rassemblement communautaire en faveur des espaces verts ou des transports actifs, pensez à vous joindre à l’un des événements suivants :

  • Une chaine humaine sera formée vers les 10 h au Jardin Notman et il est important de démontrer votre appui, car nous comprenons que l’avenir de cet espace menacé se décide dans les prochains jours. Les médias ont été alertés et plus il y a de participants, mieux ce sera pour la conservation de l’endroit. Rejoignez-les au centre-ville devant le 60, rue Milton (Montréal H2X 1V2).
  • L’Anse-à-l’Orme attend samedi la visite de la mairesse de Sainte-Anne-de-Bellevue. On y envisage aussi faire la chaine ainsi que d’y animer quelques activités amusantes. Pour appuyer cet emplacement, rendez vous à l’extrémité ouest de la rue Antoine-Faucon à Pierrefonds (prendre le boul. St-Charles Nord, tourner à gauche sur Antoine-Faucon et aller jusqu’au bout).
  • L’ornithologue Joël Coutu offre maintenant une randonnée d’observation d’oiseaux au Technoparc, de 7 h à 11 h. Les places sont limitées et de bonnes chaussures de marche sont recommandées. L’activité sera annulée en cas de mauvais temps (voir falco-ornitho sur Facebook). Réservez par courriel (falco-ornitho@outlook.com). La randonnée est gratuite, mais une contribution volontaire serait appréciée.
  • À la Falaise Saint-Jacques rien de prévu pour le 10 juin, mais le CRÉ Montréal, la coalition La dalle-parc pour tous et Sauvons la Falaise organisent un grand rassemblement en appui à la construction d’un lien piétonnier et cycliste entre Notre-Dame-de-Grâce et Ville Émard/LaSalle/Verdun. L’événement a lieu dimanche, le 11. Les détails sont disponibles ici. https://www.facebook.com/events/378934139173237

holding handsCoup de main aux espaces verts envisage la possibilité de faire une deuxième tentative l’automne prochain en invitant encore plus d’emplacements à tenir des flash mobs. Nous vous tiendrons au courant de toute initiative.

Advertisements